LES SOINS QUOTIDIENS

 Examinez régulièrement vos pieds de façon régulière et soyez attentif au moindre changement : leur température, leur coloration, les fissures ou coupures, etc. Les ongles épais et colorés peut être un signe de développement de champignons. La desquamation de la peau sur la plante des pieds peut être un signe de pied d'athlète. Sachez que toute excroissance sur un pied est considérée comme anormale.

 Lavez vos pieds régulièrement et assurez-vous de bien les assécher, surtout entre les orteils. Crémez-les régulièrement pour éviter la sécheresse. Si vous avez tendance à transpirer, utilisez plutôt les produits spécialisés en vente libre dans les pharmacies. Coupez les ongles bien droits, mais pas trop courts, pour éviter les ongles incarnés.

Portez des chaussures bien ajustées à vos pieds; lorsque vous les achetez, faites-le en fin de journée, alors que vos pieds sont plus larges. Portez les chaussures appropriées à chaque activité. Alternez vos chaussures, ne portez pas la même paire tous les jours.

 Enfin, faites preuve de prudence lorsque vous utilisez des remèdes maison pour les problèmes de pieds. Un problème mineur peut se transformer en problème majeur.

Prenez soin de vos pieds et ils vous porteront et vous garderont en mouvement longtemps.

Yolaine Mainville, spécialiste en soins des pieds

Pour vous membres du réseau 50 + A.T., 10% de rabais sur un soins complets. Je vous invite à visiter ma page Facebook.