L’INSTINCT DE SURVIE… RÉGIONALE!

LE RÉSEAU 50+ ABITIBI-TÉMISCAMINGUE

L’INSTINCT DE SURVIE… RÉGIONALE

Le 9 juin 2017, le RÉSEAU 50+ Abitibi-Témiscamingue naissait d’une conviction profonde des délégués des clubs affiliés au regroupement régional : conserver en région des services de proximité, nous assurant ainsi que les décisions qui touchent les clubs et les membres répondent à leur réalité et à leurs besoins. La clientèle des clubs se compose de personnes qui ont franchi la ligne des 50 ans. Pour une grande proportion de ces membres, le contact direct importe toujours, que ce soit directement à leur club, au comptoir du bureau régional ou au téléphone.

Notre mission, elle, demeure toujours la même : desservir et représenter les personnes de 50 ans et plus afin que leur qualité de vie s’en trouve enrichie par des programmes, des activités et de services taillés sur mesure.

NOS CLUBS 

Le RÉSEAU 50+, c’est avant tout un regroupement de clubs affiliés qui croient en la solidarité et au partage pour permettre à leurs membres une vie associative des plus stimulantes. Chaque club possède sa propre structure gérée par des bénévoles dévoués, impliqués dans la planification et l’organisation d’activités répondant aux besoins des membres de leur communauté.

Les clubs du RÉSEAU 50 + visent tous le même but : une vie sereine découlant d’une bonne santé globale et une estime de soi qui se maintient au fil des années.

DES VALEURS QUI SE VIVENT PLEINEMENT

Il est si facile d’émettre un énoncé de valeurs; encore, faut-il les vivre pleinement! L’une des premières valeurs du Réseau 50+ : le COURAGE. Celui d’agir en accord avec le discours. L’AUDACE qui neutralise la peur et permet derelever les défis du quotidien et de l’existence. L’ENTRAIDE, cette disposition tout à fait humaine qui allège du poids des soucis, génère de l’énergie et rend la vie plus douce. Le RESPECT, parce que nous tous humains et que chacun fait son possible avec les moyens dont il dispose. Ces quatre valeurs, à elles seules, nous assurent des relations empreintes de cette chaleur dont nous avons tous besoin pour couler sereinement les jours à venir.

LES DROITS DES AÎNÉS

En collaboration avec les organismes régionaux, sectoriels et locaux voués à préserver les droits des aînés, Réseau 50+ est d’abord et avant tout dans l’action. Les demandes de soutien touchent essentiellement les abus et les fraudes, les négligences, l’intimidation et l’âgisme.  Le Réseau 50+ siège sur les tables régionales de concertation et de mieux-être des aînés, participe à l’organisation d’événements et s’implique dans la représentation auprès des instances gouvernementales. C’est lorsque nous travaillons de concert avec les autres organismes du milieu de vie des aînés que nous sommes vraiment efficaces.